1- Je reçois en thérapie individuelle toute personne en souffrance psychique ou physique. La vie nous apporte son lot d'épreuves et nous ne savons pas toujours les gérer ni les dépasser seul. Accepter de consulter un thérapeute est déjà un premier pas vers la guérison. Au fil des séances, nous mobiliserons vos ressources physiques et mentales. C'est en prenant soin de vos besoins et de votre épanouissement que vous renforcerez vos émotions positives sans pour autant nier votre douleur. C'est renforcer ce qui va bien dans votre vie.
Mais avant toute chose, c'est pouvoir déposer dans un lieu sécurisant vos souffrances et vos questionnements et faire face aux manifestations pénibles que vous traversez :
anxiété, dépression, tristesse, épuisement, idées noires, troubles du sommeil, douleurs somatiques, deuil, séparation, problèmes relationnels, sexuels, maladies, cancers, maternité, féminité, etc.
​
​
2- Je reçois en thérapie individuelle toute personne en crise suicidaire. Je la soutiens à l'aide de pratiques apprises lors d'une formation reçue par "Un pass dans l'impasse".
Le suicide est un problème majeur de santé publique en Belgique.
A la 1ère consultation, le patient et moi évaluerons ensemble le risque suicidaire en créant d'abord un lien de confiance, en brisant l'isolement, en sécurisant la personne et en établissant un plan d'action.
Pour prévenir et surtout éviter le suicide, il faut en arrêter avec les idées reçues sur le sujet. Le suicide dénote toujours la présence d'un malaise important, c'est un cri de souffrance, de désespoir et d'appel à l'aide.
​
​
3- Je reçois en thérapie individuelle toute personne ou couple en épuisement parental (burnout parental). J'apporte un diagnostic, une compréhension et une prise en charge de la souffrance engendrée par ce burnout parental.
Dans la plupart des cultures, devenir parent est un événement heureux. Néanmoins, être parent est aussi une source de stress à différents niveaux et étapes de la vie de l'enfant. Heureusement, la plupart des parents arrive à équilibrer les moments de joie d'être parent et les moments de stress.
Néanmoins, la parentalité devient difficile et même un cauchemar lorsque le rapport entre stress et ressources s'arrête et se déséquilibre complètement.
Le burnout parental peut arriver à tout le monde et survient chez des parents investis.
​
​



